24/06/2009

GAIDA l'Artiste du Monde

Arthur Gaïda réalise des compositions dans un style pictural où se côtoient Surréalisme et Hyperréalisme, et auxquels se marie l’art du Trompe l'œil.


Ses tableaux expriment toujours une symbolique liée à l'existence humaine ou végétale, avec l'implication de rébus qui traduisent sa vision optimiste du devenir  de l'Humanité.

 

 

 

 

Orchidée Cadre doré 700.jpg
 
SONGES  D'UNE  ORCHIDEE
Huile/toile 97 x 130 cm
 

 

La composition « Songes d’une Orchidée » juxtapose la vérité des éléments positifs et négatifs qui animent notre société. En effet, dans un périmètre pollué par une boîte métallique et une chaussure abandonnées qui se désagrègent, et sur une minuscule parcelle de terre protégée par la palissade qui vieillit en exprimant encore la vitalité de son bois, une orchidée est parvenue à se développer pour embellir cet environnement trop souvent « massacré » par l’homme.

 

Gaïda vendange C Doré.jpg
 
L'AVANT et L'APRES
Huile/toile 92 x 73 cm
 

 

Dans le tableau « L’Avant et L’Après », Gaïda retrace une composante de l’Histoire de notre humanité par le truchement de cette boisson vieille comme le Monde, le Vin. Le cep de vigne qui supporte les grappes de raisin demeure isolé de la propriété viticole qui réalise la vinification en se protégeant derrière la toile-bouclier pour matérialiser le message de l’artiste, si cette boisson universelle est consommée avec raison, elle reste synonyme de plaisir. Le tiroir ouvert attend que l’on y dépose les textes de la sagesse.

 

Gaïda mesange C Doré.jpg
 
LA MESANGE CURIEUSE
Huile/panneau 68 x 122 cm
 

La « Mésange Curieuse », en équilibre sur l’appui dont se servent les peintre pour réaliser les grands formats, observe l’artiste dissimulé derrière la toile, pour tenter de deviner ses états d’âme dans un moment où la sérénité la plus absolue est requise par le peintre afin de parvenir à l’aboutissement de son projet. Et dans les moments souvent difficiles subis par tous les artistes créateurs en recherche du résultat souhaité, des images d’intense bonheur effacent certains doutes, comme cette floraison luxuriante qui embellit l’ âpreté de la toile.

 

 


 

 

Nouveau, si vous souhaitez obtenir diverses informations concernant un artiste-plasticien, les expositions mondiales, ou le marché de l'art, cliquez en haut de page à droite sur ARTPRICEGratuitement vous aurez déjà accès à un grand nombre d'informations...

Pour découvrir plus d'informations concernant l'Historique de l'Art (de la préhistoire à nos jours), toutes les techniques utilisées (supports, matériels, produits, fabricants et marques, etc...), les réalités du Marché de l'Art International, visitez mon site : www.lartpourtous.net 

Ce site dispose d'un certificat de sécurité SSL.

 

Alain VERMONT

12:35 Écrit par L'Art Pluriel dans 4 -- PEINTURE : EVOLUTION DES ARTISTES | Lien permanent | Commentaires (5) |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook |